Reporter Citoyen fait une pause :)

logo-reportercitoyen

 

Mener une interview, réaliser une vidéo, détecter une fake news… Pendant 9 ans, trois promos de dizaines de jeunes francilien.ne.s ont été formées au journalisme multimédia, via la formation Reporter citoyen. Une formation offerte à des jeunes de 18 à 30 ans, venant des 4 coins de l’Ile-de-France. Aujourd’hui certain.e.s travaillent dans des rédactions, suivent des études de journalisme, travaillent dans la communication…

Pour se renouveler, et revenir encore plus forte, l’équipe de RC fait une pause.  Ce que nous voulons mettre en place ? Plein de choses !

D’abord, mettre en place un « programme long » de Reporter citoyen sur deux ans, qui  conjuguera éducation populaire aux médias et formation aux techniques de base du journalisme et du reportage.

Ensuite, ajouter une offre de prestations « à la carte », destinées aux collectivités territoriales, aux associations, aux acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire.

Et enfin, consolider l’avenir grâce à la création d’une structure autonome, où seront présents les fondateurs de Reporter citoyen mais aussi de nouveaux partenaires.

Si vous avez des idées, ou avez déjà besoin de nous, n’hésitez pas à nous faire signe. En attendant on vous dit à bientôt !

L’équipe RC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 2 =