Reporter Citoyen à la Maison des métallos !

MET_logo_CMJN_verti+mention

Samedi 21 octobre, de 15h à 17h, Reporter Citoyen est invité à la Maison des métallos, dans le cadre de l’exposition Afro ! et du spectacle F(l)ammes.  A travers cet événement la Maison des métallos donne la parole et un visage à celles et ceux que l’on entend trop rarement dans l’espace médiatique. Ces femmes et ces hommes qui revendiquent leurs racines et qui résident souvent dans les quartiers populaires.

Venez nous rencontrer lors de la conférences : Entendre les voix de France.

Reporter Citoyen est un atelier de l’Ecole des Métiers de l’Information et de LaTéléLibre, qui forme des jeunes de moins de 30 ans habitant ces quartiers populaires au journalisme multimédia. Il donne la possibilité à ces jeunes de s’emparer de l’outil journalistique pour proposer de nouveaux regards sur l’info, et faire entendre leur voix sur les enjeux qui traversent la société française.

Reporter Citoyen propose une rencontre croisée entre ces jeunes et les auteurs et interprètes des projets Afro ! et F(l)ammes autour du thème : Entendre les voix de la France. Une manière de comparer leurs démarches  et réfléchir ensemble aux moyens à mettre en œuvre pour permettre et faire entendre cette parole via l’art et le journalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =